vendredi 3 février 2012

Les Infidèles ou le bon vieux temps de l'adultère pénalisé

Cela a fait le tour du web hier. Encore plus que le tour des colonnes Morris à vrai dire. Les Infidèles censurés.
Qui que quoi dont où, mon oreille se relève. L’adultère serait-il remis sur le devant de la scène pénale ? Que neni, il apparait qu’en réalité, les affiches du futur film de et avec Jean Dujardin vont tout simplement être décrochées. La raison officielle : choquantes. 




Pour mieux en juger je vous laisse vous rincer l’œil. Pour les prudes qui n’oseraient pas cliquer, je vous dirais juste que ces photos mettent en scène les deux protagonistes du film : Jean Dujardin et Gilles Lellouche (mon chouchou) en plein action adultérine, tentant de justifier leur faute par des petites répliques aussi piquantes que fausses… qu’utilisées dans la vraie vie.

Si le film n’avait pas fait grand bruit jusque là, les jambes poilu de notre nouveau Bebel ou les beaux talons de la vilaine dame qui essaye de tourner un petit mari innocent du droit chemin du mariage. Bref le fait est qu’il n’y a pas de quoi fouetter les fesses de ladite maitresse, parce qu’au final, en prenant tout le recul nécessaire à une telle infamie, il faut avouer que ces affiches sont drôles, bien pensées et juste ce qu’il faut de provoc’ !

Alors les retirer, il faut quand même reconnaitre que c’est un peu fort de café ! et surtout cela pause quelques petites questions allant au-delà du simple fait de les coller sur un mur à la vue de tous. Est-on vers un retour de la pénalisation de l’adultère ? Qui je vous le rappelle quand même était un délit pénal (si si) jusqu’en 1975, qui donnait lieu non seulement à sanction mais aussi à discrimination ? Les détectives privés vont certes s’en laver les mains mais les secrétaires vont faire la tronche !

Je crois plutôt que les affiches ne nous dérangent pas tant que ça, nous parisiens qui voyons s’étaler sur plusieurs mètres des affiches pour un site de rencontres adultères bien connu, des sites de rencontres avec des madames aguicheuses ou des magasins de literie ou un couple à moitié nu se prélasse dans un arum. 
 Le sexe n’est plus gênant sur les affiches, on vit avec, ça attire l’œil et ça fait acheter. 



Alors pourquoi la fellation suggérée sur notre mari trompeur dérange autant ? Je vous le demande 

Ce ne serait quand même pas parce que la vedette du film est sur le point de recevoir une statuette dorée venue tout droit d’Outre Atlantique ? 

Pays où une pelle roulée bourrée à une femme qui n’est pas ton mari est encore « shocking convenance » (n’est ce pas Katy ?)… et ou un présent doit rendre compte de ses 5 à 7 à la télé et où rappelons le également l’adultère était passible dans l’état de l’Illinois d’un découpage de nez, d’arrachage de cheveux et d’un viol collectif pour la madame qui se faisait surprendre au lit avec son amant. 

La France aurait-elle peur de la morale un peu étroite de notre bon vieux Sam ? Aurait-elle tellement envie du prix tant convoité qu’elle baisserait culotte (ou plutôt la remonterait) devant les traditions puritaines de l’Amérique… ?

Non on est pas si faibles quand même…. Enfin… 


3 commentaires:

myrtille a dit…

en effet beaucoup d'hypocrisie dans tout ça ..les pubs sont 'envahies' d'allusion au sexe ..et parfois on se demande comment et pourquoi certaines pubs sont si hards et que cela passe sans soucis ..
mais bon ..on a fait tout un patacaisse pour d'autres affiches du 'même style' donc ça fait au moins un peu plus de pub' à l'acteur et le film ..va savoir si c'est pas fait dans ce sens là aussi ..indirectement ..et sans avoir l'air de rien ..

- prude ou 'vieille france' qui se dit choqué(e) ..mais qui adore lire les derniers potins de sexe dans certains journaux lol

- quant à la fellation ..ça a toujours été tabou ..lol ..

Morgane a dit…

Moi je ne leur trouve rien de choquantes à ces affiches. Mais faut quand même préciser que se sont les féministes qui ont voulu les faire enlever, les mêmes qui se sont battues plusieurs semaines pour faire retirer la case "mademoiselle".

Chifoumy a dit…

Nous sommes bien d'accord, il faut garder un peu d'humour, sinon on est pas sortis de l'auberge ! Enfin...

Morgane : pour nos chères féministes, je leur fait un coucou par ici pour le Mademoiselle : http://chifoumy.blogspot.com/2011/09/madame-mademoiselle-monsieur.html

;)