Ce matin un lapin, m'a dit tout est possible, que tous les rêves du monde, te seront accessibles... Voilà ce que chantait Ridan au milieu de sa carrière quand lui aussi croyait ses rêves de succès à portée de main.
Quelques années plus tard et une vague de problèmes judiciaires traversée, il est aujourd'hui contraint de s'en remettre au titre de sa chanson "passe à ton voisin".
Cette brève introduction vous déconcertera peut être, surtout au vue du sujet qui va suivre. Mais ma vie, mon blog, donc ma façon de voir les choses ;)
Il sévit un drôle de phénomène sur la toile en ce moment : le "j't'ai tagué". Équivalent en français : je t'ai mentionné dans mon blog afin que toi aussi tu rentres dans la boucle d'un jeu de chaine sans fin.
Ces chaines là, j'ai donné ! Première adresse mail, début du lycée, on s'envoyait des dizaines de chaines à questions censées permettre de connaitre l'autre. Je traduis : pour satisfaire sa curiosité et savoir si celui pour qui vous avez le béguin vous répondra.
Un petit jeu lassant qui au fil des mois n'avait de cesse de ressasser les mêmes questions. Depuis ce temps, j'ai abandonner le passage de témoin et tout autre enfantrie de se genre. Pas de chaine par mail (je te jure ça va sauver une petite fille), pas de chaine par téléphone (ou alors sans la fin qui te dit que tu vas mourrir malheureux et dans d'atroces souffrances), pas de chaine par facebook, twitter....
Tu auras compris l'idée.
Alors quand @Wxug (dit le maudit) m'a tagué sur son blog je n'ai pas su quoi faire. Parce que ses questions étaient intéressantes, mais le principe ne me séduit pas et je ne vois pas passer cette flamme olympique qui sent le souffre à mes (rares) amis bloggueurs.
Alors avec toutes les excuses qui vont avec je ne vais pas répondre au questionnaire de mon cher confrère (retrouvez son article ici : http://www.alea-jacta-est.fr/aje/et-les-nomines-sont/).
Mais pour ne pas être revêche, je vais quand même vous raconter quelques mots.
J'écris... depuis toujours je ne fais que ça. Sans talent certain, sans génie et surtout sans fin, j'écris des pages et des pages.
Quand la mode des Skyblog est apparue, je me suis inscrite en compagnie de mes meilleures amies du moment. Un blog de "ma vie notre oeuvre" assumée et particulièrement girly. Un autre blog était réservé en parallèle à mes propres bêtises.
J'ai eu moultes pages depuis, autant d'occasion d'écrire sur tout et rien. Ca ne m'apporte pas grand chose au final, si ce n'est l'occasion de vider quelques petites choses de ma tête, faire un peu de place là-haut et en avoir fait une partie de mon métier.
Et si je devais inventer un truc dingue... euh... non ça je vous le dirais pas !
Et si je devais inventer un truc dingue... euh... non ça je vous le dirais pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire