Les voyages en train pour Grand Corps Malade c'est le symbole de l'amour, de la relation qui unit pour un temps ou pour toujours deux êtres parcourant un petit bout de chemin ensemble.
Pour moi les voyages en train sont surtout une galère quotidienne dans laquelle je me fourre tête baissée depuis maintenant presque 7 ans.
Ce qu'il faut savoir avec le voyage est train c'est qu'il est imprévisible, tumultueux, parfois rapide, parfois très long, plein de rebondissements, toujours unique en son genre et surtout assez souvent étonnant.
Mais ce qu'il faut savoir avec le voyage en train c'est que le voyagiste qui te book ton aller-retour pour la modique somme de 109€ le mois, a une petite tendance à la mauvaise foi.
Certes, l'usager n'est pas exemplaire, c'est là sûrement son plus gros défaut mais que faire devant une locomotive poussive qui vous fait perdre de nombreuses heures, votre crédibilité devant votre patron et qui vous met en porte-à-faux pour vos rendez-vous importants du soir ?
Donc au final les torts sont partagés : le train accuse de nombreux retards et dysfonctionnements, l'usager lui, fait comme il peut pour entrer dans la première rame qu'il trouve.
Tout pourrait donc se passer normalement dans une presque bonne intelligence sauf que... la SNCF non contente de mettre un bazar monstrueux dans les horaires a dégainé sa nouvelle campagne de pub relayée a grand coup d'affichage dans chaque rame en circulation.
Ton train arrive en retard = ouais mais c'est ta faute toi pauvre con d'usager !
Il y a du monde dans le train = bah c'est sûr que si tu la prenais pas on respirerait mieux !
Alors les les gars... je vais pas être d'accord... parce que tu vois mon ami cheminot : je ne suis pas gréviste, je n'ai jamais tiré un seul signal d'alarme, quand la cloche sonne je ne bloque pas le départ du train j'attends le suivant, je laisse descendre avant de monter... et pourtant un jour sur deux je subis un retard, des conducteurs pas aimables, des arrêts inexpliqués et des suicides à répétition... alors les torts mon pote, tu ferais peut être mieux de les partager si tu veux pas voir la tête d'ange de ton affiche taguée d'un bien beau "fuck".
1 commentaire:
Lorsque j'ai vu ces affiches, j'avais envie d'en refaire une à ma sauce en remplaçant le texte par celui-ci :
MERCI DE NE PAS AVOIR FAIT GREVE
(POUR RIEN)
CAR SI NOTRE TRAIN ARRIVE (ET PART) À L'HEURE
C'EST AUSSI GRACE À VOUS.
Enregistrer un commentaire