mardi 6 décembre 2011

Us et coutumes de voisinage Acte III

Arrêtez tout ! Tous les programmes télé, vos feuilletons, vos jeux en ligne : TOUT  

Soyez sympa, déclenchez le plan d'attaque il faut m'aider, il faut faire vite : mon chat a disparu.... 



Enfin quand je disparu... je suis pas vraiment honnête je le reconnais...  

L'histoire en réalité est un peu plus perverse que ça ! Mon petit CatBurry (c'est son nom) n'a pas pris son balluchon pour des jours meilleurs : il a été rapté par mes chers et tendres voisins ! 

Non non je ne déconne pas. Mes banlieusards de copropriétaires ont en effet décrété que ma colocataire et moi, forts de nos jobs très prenant n'avaient pas le temps nécessaire pour s'occuper d'un animal. 

Ca a commencé par un innocent "il est maigre dit donc hein... " 

Evidemment la pauvre petite bête était malade. 

Puis ils ont décidé de lui donner un petit complément alimentaire, ne manquant pas de nous le faire remarquer au passage par un anodin mais bien appuyé "on lui donne à manger le pauvre, il a l'air d'avoir faim et moi ça me rend triste". 

Forcément notre mégère de 90 kg, un chat qui mange pas 8 fois par jour ça lui fait pitié, question d'identification sans doute. Les "non c'est gentil mais c'est VRAIMENT PAS LA PEINE" n'ont rien changé, elle a continué à engrosser la pauvre bête à poils. 


Et ce qui devait arriver arriva il y a une semaine, alors que nous appelions notre petite réserve de fourrure maison, nous avons entendu notre voisine le rappeler chez elle, comme si il était sien... 

Désormais la garde alternée nous limite à quelques visites par semaine (2 tout au plus) quand, pris de remords CatBurry vient nous délivrer une caresse avant de retourner dans ses nouveaux foyers. 


J'attends donc de pieds ferme le jour où dame voisine et sa poubelle tenteront une percée dans le passage pour lui rappeler qu'avoir un travail n'est pas une maladie et qu'une gamelle vide à 18h ne veut pas dire tortionnaire d'animaux. 

De toute façon la réponse je la connais : "je croyais bien faire, j'ai bien vu que vous n'aviez pas le temps"... à se demander comment elle le trouve quand on voit les heures gâchées à espionner les autres. 

A croire toutefois que la cleptomanie devient la règle par chez moi... car les mêmes voisins nous avaient déjà dérobés l'outillage de jardin... je vais garder un oeil sur ma coloc... je voudrais quand même pas qu'on me la pique, elle est de vaisselle cette semaine.


Aucun commentaire: