mardi 16 août 2011

Pense-bête

Vous l’avez lu, peut être l’avez-vous vu de vos grands yeux ébahis, c’est la guerre à Paris : la guerre des post-it !




Et oui, véridique, née dans le quartier pourtant sérieux de la Défense, cette bataille a un principe simple : tu prends des post-it, tu les colles sur ta fenêtre en essayant de leur faire prendre une forme rigolote (et si possible reconnaissable) et du bisque ton voisin d’immeuble d’un très virile et très mature : « pas cap de faire mieux ». 


Mais s’il est courageux de s’engager, on l’a vu dans l’Histoire il est tout aussi brave de résister… alors pour la succession, mes amis travailleurs : luttons ! 


Les 10 raisons de ne pas se lancer dans la guerre des post-it® : 

·         Parce que le responsable des services généraux n’est que rarement généreux : et acheter une palette entière de papier collant c’est pas le truc le plus simple à faire passer lors du budget. Ajoutons à ça qu’il faut la marque (les génériques sont trop palôts) ça commence à chiffrer. Et débourser soit même 20€ ça fait un peu mal quand même !

·         Parce que ton bilan carbone risque de morfler : à toi à qui on demande de te fabriquer un bloc-note mémo avec des reliquats de photocopies ratées, à toi qui trie tes déchets, à toi qui te dis que le bébé panda de WWF et bah il mérite pas de mourir, sache que ta guerre froide fera des victimes : les arbres (moment je te culpabilise à mort)

·        Parce que Hello Kitty, c’est bien mais… franchement sur une fenêtre ça fait baisser ton capital sex-appeal d’au moins 20 points : tu cherches à impressionner ta fille : nickel bon plan, tu cherches à chopper de la meuf, passe ton chemin !

·         Parce que marrant ne veut pas dire « simple » : et qu’au départ tu pars pour créer un cup cake du tonnerre et que tu te retrouves avec un dessin approximatif et avouons-le totalement moche.

·         Parce que tu ne veux pas que la femme de ménage de ton bureau te prenne en grippe, qu’elle échange tous tes dossiers, te noie ton clavier d’eau et jette le double du contrat super important que tu avais laissé bien en évidence sur ton pupitre

·         Parce que certes tu as un iPhone, un iPad et autres trucs supers pratiques pour tout noter mais que LA fille (ou LE mec) super canon que tu guignes depuis des mois peut décider de te donner sur numéro à n’importe quel moment, et que c’est couillon de ne rien avoir pour noter ledit sésame !

·         Parce que toi, tu ne suis pas la mode, tu la lances, il va te falloir trouver autre chose de plus inventif que de simplement répliquer !

·         Parce que boucher la vue c’est un coup à louper les 4 pauvres rayons de soleils qu’on aura eu durant les 2 derniers mois, ballot !

·            Parce qu’immanquablement ça sera une source de dispute avec tes collègues : « tu veux faire Mario, vas-y fait Mario, c’est une connerie, c’est du réchauffé mais vas-y », alors que c’est sous la pression des représentants syndicaux que tu t’es décidé, toi qui voulait dessiner Minnie !

·          Parce que la guerre ne se gagne pas au petit bonheur la chance, qu’il te faut une stratégie, des ennemis, des munitions, toute une armée… et qu’en 10 heures de boulot/day en plus de ton plan de refonte… bah la guerre tant espéré risque de tourner à la bataille d’eau et qu’au fond c’est un peu la honte…. 


2 commentaires:

chocomilka a dit…

je la ferais quand même nah !

Chifoumy a dit…

j'aurais tout tenté :)