lundi 4 juillet 2011

La queue leuleu du vendredi


Tout détenteur d’un compte Twitter, le sait, tout au long de la semaine, il y a des traditions à respecter. Un peu comme à l’école où on apprend les jours en faisant chaque matin une activité différente, Twitter également se met au niveau des grands enfants pour leur rappeler la date.



Si le début de semaine est plutôt peinard, c’est à la fin de la période d’activité bureaucratique qu’il faut veiller au grain. Le jeudi on passe à confesse et le vendredi… on #FF !!

Et là tous en cœur : c’est quoi #FF ??

Sachez que moi aussi j’ai balbutié avec le concept créé par l’oiseau gazouilleur. Il faut dire que je partais de loin. Pour moi #FF a toujours été les initiales du magazine France Football, lecture régulière de mon ex entraineur de foot de papounet. 

Plus tard, les #FF étaient à mes yeux, les Fans Fictions créées par des fans hystériques amatrices inconditionnelles de certains romans à la mode et souhaitant donner une seconde vie aux personnages qu’elles avaient tant aimé. 

Mais aujourd’hui j’ai du revoir mes tablettes, car le #FF est devenu Follow Friday, ou le seul jour ou conseiller à quelqu’un de suivre quelqu’un d’autre n’est pas susceptible de donner lieu à une main courante. 



Le vendredi c’est recommandation sur la toile. Après avoir tourné autour du pot en se followant gentiment, le jour du poisson sonne comme l’officialisation, le cri du cœur au monde entier : j’aime ce tweet boy, suivez le, vous l’adorerez !

But louable en premier lieu, on s’aperçoit bien vite que le #FF devient galvaudé : on s’oblige à #FF pour se faire bien voir, on a le #FF compulsif, le #FF remerciement, le #FF bienvenue, le #FF si je te #FF peux être que tu me #FF back (yn)… 

Alors si le #FF perd un peu de sa rareté, il faut toutefois en apprécier le goût, un simple clin d’œil fait dans cette twittosphère sans fin de quelqu’un qui vous lit… quelqu’un qui pense à vous.



Ps : côté fille : « arrrrrrête il m’a #FF vendredi dernier, c’est sûr j’lui plais !!! » telle une marée d’algues vertes, sachez que les kikoo Lol sponsorisés Biactol sont déjà sur Twitter… vous croyez qu’ils ont créé Google+ pour quelle raison ?! ;)

Aucun commentaire: