lundi 2 janvier 2012

Dracula, l'amour plus fort que la mort

Voici venu le moment sérieux du blog où je reviens du spectacle et où j'ai envie de vous raconter plein de choses.

 C’est un peu une tradition, où Kamel Ouali est, je suis. Un peu admiratrice du personne, carrément fan de son talent et admirative de sa capacité de travail je me devais de le soutenir dans sa nouvelle aventure ! 

Donc ce fut une fois encore direction le Palais des Sports de Paris, mon accompagnatrice boudeuse préférée sur mes talons (dans ce duo il y a celle qui adooore les comédies musicales, et celle qui n'est pas trop fan).
 Après Versailles et l'Egypte Ancienne, le dôme est transformé pour l’occasion en tombeau du plus célèbre des vampire : Dracula ! 

(Celui qui a dit « Edward » sort… maintenant !).

Le Dracula de Kamel est le personnage issu du roman de Bram Stoker, monstre sanguinaire vivant dans son manoir de Transylvanie mordant à coups de crocs acérés quiconque croise son chemin.

Ça c’est pour l’histoire de base. Maintenant parlons du show, du vrai ! 

Pour l’occasion, Kamel a soutiré le plus gros chèque de son histoire à la boîte de prod. Un petit pécule utilisé à bon escient sur scène. Costumes magnifiques, décors gigantesques et modulables sans le moindre grincement, artistes de cirque, maquillages de folies, tours de magie… et une troupe qui pour une fois se démarque par sa complicité autant que pour son talent. 

De toute évidence cette fois-ci, personne n’a séché les cours de théâtre (ouf) et les cuisses ont du travailler dur car les ballets sont chorégraphiés au millimètre. 

Le tout pour un résultat époustouflant, laissant la part belle à la danse grâce à un Dracula entièrement muet sous les (superbes) traits de Golan Yosef, danseur classique qui tranche avec la modernité des ballets habituels sur ce genre de spectacle. 

Accompagné de sa « promise » Mina, les deux danseurs apportent la grâce tandis que le reste de la troupe apporte la force. Un Dracula aussi sanglant qu’émouvant en somme, aussi bestial que romantique… vous avez dit l’homme idéal ? ;)

Lucy & Dracula (avant manger)


En résumé ! 

En 1 mot : grandiose
Conseillé aux : curieux
Déconseillés aux : coincés
Le + : la séquence 3D, inédite sur un spectacle Live.






Ginie Line est Satine
 
Dracula & Mina


                                     

Photos tirées de la page Facebook officielle du spectacle. Pour ma part : pas le temps de prendre des photos, il y a trop de choses à voir, il est déjà assez dur de sélectionner un pauvre résumé pour cet article, il y aurait tant à dire !

Aucun commentaire: