vendredi 14 octobre 2011

Globe-trotteur

Ouvrir un blog n’a rien d’exceptionnel en soi. Je veux dire si j’ai réussir à en ouvrir un c’est qu’objectivement ce n’est pas dur.

La difficulté réside en réalité dans le fait de le tenir à jour (ça c’est la première chose) et surtout d’y raconter des choses intéressantes. Pas évident tous les jours surtout quand on regarde sa cible de lecteurs, parfois ce qu’on trouve passionnant soi-même n’intéressera… personne. Dure loi de l’offre et de la demande.

Enfin bref, tout cela pour en venir au fait : celui de ce blog




J’aimerais sincèrement vous faire découvrir ce petit univers, celui de Nana et Jojo deux dingues de voyage qui ont eu le projet fou de prendre un an pour faire le tour du monde. Censés revenir fin novembre et ayant déjà un demi-globe de retard, ils nous font découvrir à chacune de leurs étapes le monde qu’ils découvrent avec émerveillement.

Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils en voient des choses. Et qu’est ce que ça donne envie ! 

Entre photos paradisiaques, récits qui mettent l’eau à la bouche, nos deux globe-trotters donnent tout simplement envie de plaquer mari et enfant (en l’occurrence coloc et chaton) pour prendre le sac à dos et partir à l’aventure. 

Pour avoir rencontrée Nana alias Nawal, je peux vous dire en plus que cette petite dame gagne à être connue ! 

En tous les cas je vous conseille la lecture dépaysante des récits qu’ils vous proposent. Si vous comptez rester à Paris les mois à venir, vous aurez tout de même l’occasion de voyager. 


Les illustrations de ce billet sont tirées de leur site

Aucun commentaire: