jeudi 21 avril 2011

RATP : là vous je vais…. c'est là où vous ne m’emmenez pas


Aaaah la RATP, belle société que la RATP ! Dénoncée à tort dans l’opinion public quand on y regarde bien. Montrée du doigt « Reste Assis T’es Payé »… « Rentre Avec Tes Pieds »… autant d’injures de cours de récré qui finissent par toucher le petit cœur meurtri de nos agents si dévoués à leur tâche.



C’est vrai quoi… les lignes maintenant elles sont tout confort sur Paris : climatisées, aérées, sentibon dans les recoins, à l’heure, régulière, sans incident, sans cohue…. Ou pas !

Oui parce que s’ils se dépouillent pour améliorer le service, faut dire, que c’est pas encore ça… du tout !

Mais avant de penser à rénover les rames et allonger les lignes, nos petits agents au palpitant sensible, ils ont eu une bien meilleure idée ! 

Parce qu’en fin de compte c’est pas eux le problème… eux ils sont gentils, tout mignons. Et ils veulent le faire savoir. Alors maintenant le matin, à moitié réveillé vous pouvez voir sur tous les quais des belles affaires 3 mètres par 3 de Raynald, contrôleur qualité sur la ligne A.
Je reconnais l’effort de com, mais franchement : ils sont pas sérieux là !! 



Parce que :
1/ on sait très bien qu’il n’y a pas de contrôleur qualité sur la ligne A… ça se saurait !
2/ c’est pas Raynald, c’est R’né Angelil, on l’a reconnu !
3/ c’est quand même moche de prendre un faux agent RATP pour un agent de star décrépie à la retraire (même si la Céline elle vend encore, elle a pris un petit coup dans l’aile faut être honnête !)

Conclusion de l’effet bœuf de la campagne : on est plus du côté du cochon que du bœuf pour ma part. Car quand le matin ou le soir, tu attends 5 minutes ton métro superbondé à effet sauna et qu’en face de toi, René te lance un petit clin d’œil coquin genre « hey ma ligne, elle déchire, hein ? »… 

Bah t’as juste envie de lui lancer ta carte Orange à la moustache !

…. Tout pour moi…. Pas la carte Orange, je vais en avoir besoin pour ressortir de la station, on annonce une panne de signalisation dans le tunnel (c’est vrai qu’un boyau à sens unique, c’est dur à réguler)…

Aucun commentaire: