dimanche 1 juin 2014

Pièce de théâtre à Paris : Une semaine... pas plus !

Vous le savez certainement maintenant, je suis une grande fan de théâtre. Pas le théâtre classique, plutôt le boulevard. De ces petites pièces qui reprennent les mécaniques du quotidien pour en tirer les situations les plus cocasses possibles.

Voilà, j'aime ça alors dès que je peux, je m'enfonce dans les sièges confortables d'un théâtre parisien et je me laisse conter en direct la vie des autres. Il y a quelques semaines, j'allais au Théâtre Fontaine voir la comédie Une semaine... pas plus ! de Clément Michel mettant en scène Arthur Jugnot, David Roussel (les deux metteurs en scène du spectacle) et Rachel Arditi.

Une pièce que je vous conseille vivement !




Le résumé : 

C'est l'histoire de Paul, trentenaire englué dans une relation à sens unique avec Sophie. Lâche et maladroit il souhaite la quitter sans toutefois prendre l'initiative de la rupture. Un dilemme qui se corse encore quand la jeune femme, elle, ne manifeste que des bons sentiments à son égard.

Il oblige alors son meilleur ami Martin à venir s'installer avec eux le temps de récupérer du décès brutal de sa mère. Un mensonge inventé de toute pièce par Paul, qui, pense en secret que la cohabitation avec un Martin en deuil et imprévisible fera éclater son couple sans s'en rendre coupable.

Une mécanique imparable malgré les réticences de Martin qui devrait faire partir Sophie en moins de quelques jours !





Mon avis : 


Un boulevard comme je les aime ! Avec des mensonges, des non dits, des situations que l'on voit arriver de loin comme des surprises, des quiproquos comme s'il en pleuvait, des sentiments, de l'émotion, de l'humour. Une colère absolument collector de la part d'un Arthur Jugnot plus en forme que jamais et un trio particulièrement complémentaire et convainquant.

Une pièce d'une grande fraîcheur qui parle d'actualité, d'amour et d'amitié, le tout servi par une brochette de comédiens expérimentés et attachant. Un très bon moment !


Où réserver ?

Théâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris.
Location : 01 48 74 74 40 ou sur billetreduc

Prolongations jusqu'au 13 septembre 2014.
Mercredi, jeudi, vendredi : 20h30
Samedi 18h00 et 21h00

10€ pour les moins de 26 ans !

Et si cela ne vous suffit pas, en voici la bande annonce :)

=> Cliquez ici


Je ne peux pas faire mieux pour vous convaincre !

Aucun commentaire: