mardi 25 février 2014

Jean Marc Mormeck : gentleman boxeur

Encore une fois j'avais laissé la rubrique presse dans un coin du blog. En pleine période de ménage post-hivernal, je me devais de la dépoussiérer un peu.

L'occasion pour moi de revenir sur une interview un peu hors du cadre réalisée il y a de cela bien des années. 



Pour vous remettre dans le contexte, je devais avoir aux alentours de 18 ans et du haut de ma taille définitive mais néanmoins pas bien grande, j'ai rencontré l'immense boxeur : Jean Marc Mormeck

Alors évidemment à l'époque il n'était pas la légende qu'il est aujourd'hui, boxait encore dans la catégorie en dessous des lourds qu'il occupe aujourd'hui, mais croyez moi qu'il en envoyait déjà... du lourd ! 

Une tête d'ours sur un corps d'athlète, la force d'un taureau conditionné dans une enveloppe de champion taillée à la gagne. 

Dans la petite salle d'entrainement de Noisy Le Grand qui sentait la sueur et l'estime de soi, il était probablement le plus discret alors qu'il était la star. S'entrainant dans un silence religieux entouré d'une concentration extrême, rien ne pouvait laisser deviner la rage enfouie en cet homme particulièrement avenant. Une force dont il ne laisse libre court que dans le carré tracé par les cordes et les rounds.



Pendant une vingtaine de minutes il expose ses projets, ses doutes, ses envies de grandeur et les dessous de ce sport où le talent ne suffit pas quand l'entourage est primordial. Entouré par de futurs agents le scrutant comme un parieur reluquant un cheval avant de se rendre au PMU, il semble presque dépassé dans ce monde de col gris. 

L'avenir me donnera tort, lui qui aura su gérer sa carrière d'un gant de maître. 

Une bien belle rencontre, une histoire de sac à main.... évidement une fille dans une salle de boxe, ça a toujours un effet coup de poing ! Merci Jean Marc pour cette belle leçon de virilité et de classe ! 

Aucun commentaire: