vendredi 3 janvier 2014

Et si... 2014

Voilà, 2013 n'est plus qu'un presque lointain souvenir. Une sorte de bulle qui s'éloigne petit à petit jusqu'à ne faire qu'un avec l'horizon des souvenirs, des regrets peut être parfois.

Ce n'est un secret pour personne, l'année qui vient de s'écouler a été pour moi une année synonyme de changements. De bons, de moins bons, certains forcés, d'autres imposés et même parfois quelques provoqués. Le renouveau à de bon de laisser derrière soi les bribes d'une existence qui ne colle plus forcément à l'instant.



Je garde pour moi la petite victoire de 6 résolutions relevées sur 8 (je dois arrêter de mettre le passage de mon permis sur cette fichue liste, pour le reste, la clé de la réussite se cache en Bretagne, c'est un timide). Je garde de belles escapades et de belles rencontres en dépits des quelques déceptions arrivées en cours de route.

Une année, vous l'aurez compris en dent de scie constante passant du rire aux larmes et du bonheur à la déception. Je vous rassure l'excédent reste positif et le moral au beau fixe, je garde d'ailleurs de bien beaux souvenirs de cette petite année !

A ceux qui ont fait cette année sinusoïdale parfois bancale. A ceux qui ont permis que je garde mon équilibre perchée sur mes talons, à ceux qui me font sourire, aux petits nouveaux aussi qui remplissent ma vie d'un nouvel air (dédicace aux Totally S.) à ceux qui restent là sans conditions, à ceux qui, même de loin, me comprennent encore.

Je préfère garder le sourire à la perte, les bonjour au "au-revoir" les changements aux adieux, les envies plutôt qu'aux regrets. Un exercice de reformatage difficile compte tenu de mon cerveau toujours en veille, prêt à tout retenir de ce qui arrive autour de moi.




Je laisse partir 2013 sans aucune envie de la retenir, sans rancune non plus d'avoir compilé tout ce dont je ne veux plus et en espérant que 2014 soit quant à elle synonyme de positif !

Je vous souhaite à tous, sincèrement, une merveilleuse année.

Aucun commentaire: