samedi 28 décembre 2013

Suits : série sur mesure et sans accroc

Dans la quête de la série idéale, la route est longue pour trouver LA petite pépite qui tient en haleine semaine après semaine. Il y a évidemment les incontournables, celles que tout le monde a déjà vu et dont on est déjà dégoûté avant même de commencer, celles qui finissent mal, celles qui ne savent pas finir... Bref il y a le choix !

Et puis il y a Suits !



Mon dernier coup de cœur en date acheté totalement au hasard au détour d'un rayon Fnac en promotion. L'histoire est plutôt simple : l'un des meilleurs avocats de la ville de New-York - Harvey Specter - prend son sous aile un jeune au bord de la délinquance, sans diplôme mais doté d'une incroyable mémoire : Mick Ross.

Ce tandem, mentor-élève va devoir déjouer les pièges les plus tordus pour asseoir la qualité du cabinet qui les embauche, devant tour à tour déjouer les complots internes comme les affaires les plus tordus.

Sur le papier, encore une série d'avocats, on s'attend à des histoires tarabiscotées et des situations personnelles improbables. Il est vrai que les séries américaines ont une fâcheuse tendance à exagérer... Et c'est bien là que Quits évite l'écueil en restant dans le vrai ! Les deux pieds sur terre malgré les 77 étages de gratte-ciel.



Une série fraîche, bien menée, dans l'air du temps. Un casting à tomber à commencer par l’excellent Gabriel Macht dans le rôle de l'avocat le plus imbu de lui-même du petit écran et Patrick J. Adams, beau gosse à la tête bien remplie dont il n'est pas dur de tomber sous le charme. Une sorte de Wentworth Miller, le côté guy next door en plus.

Un combo gagnant et des scenarii réussis pour une série à découvrir d'urgence !


Aucun commentaire: