mardi 24 septembre 2013

Solidarité de sang

Il y en aura toujours pour dire que ça ne sert à rien, qu'il y a un gâchis (apparemment) manifeste ou que de toute façon ce n'est pas 1 don qui changera les choses.



Ce sont sûrement les mêmes qui, en jetant à terre un sac en plastique se dise que la Planète n'ira pas plus mal, ou qui, en prenant le volant, ivre un soir d'été se diront qu'il y a quand même peu de chance de croiser la route d'une voiture égarée...


Et puis il y a le "et si"...




Je ne pense pas mon engagement vain, sinon, voyons les choses en face je n'en ferais rien. Je ne suis pas du genre à faire perdre le temps aux autres et encore moins à perdre le mien, alors je ne m'engage généralement pas à la légère.

Je ne suis pas un super héros de l'écologie, ni une militante active, ni une super woman, rien de tout ça. Mon seul petit (tout petit) pouvoir à moi réside dans le sang bien rouge qui coule dans mes veines et qui peut, comble de l'utopie, sauver une vie. Les sceptiques diront que je me donne trop d'importance. Qu'importe, se sentir utile a parfois du bon.



Encore une fois il s'agit là du plus petit don de soi que l'on peut offrir, la base de la chaîne alimentaire en terme d'offre à l'autre.

Mais si une petite goutte d'eau peut suffire parfois à faire déborder un vase, qui sait, une petite goutte de sang aidera peut être un jour à faire quelque chose de bien :)

Pensez-y !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton article, et merci pour ton engagement ! (eh oui, on entend pas assez de mercis dans la vie je trouve...)