Vous me connaissez maintenant, j'ai quelques sujets fétiches. Mes voisins, les transports en commun... bref des chevaux de bataille tellement nombreux que je pense sérieusement à monter une écurie.
Et mon petit régal dans tout ça, ma cerise confite sur l'amandine, ce sont les féministes... huuuum les féministes ! Toujours un régal. Ce qui est bien avec elle c'est qu'elles ont toujours de quoi râler !
Aujourd'hui notre sujet de discussion sera 100% girly et donc... rose. Parce que oui c'est bien connu les filles vivent dans un monde pastel et fuchsia, jouent à la Barbie et se font les ongles des pieds en écoutant du Céline Dion. Enfin...
Bref vous l'aurez deviné ce qui me fait soulever une oreille aujourd'hui c'est la fausse bonne idée du tournoi Roland Garros d'avoir sorti pot de peinture et bombe de tag pour repeindre l'un de ses courts en rose.
Les femmes, vexées de cette douce attention sont montées au créneau jugeant scandaleux l'assimilation du rose à leur petite personne. Parce que oui la femme est un être sensible mais c'est pas pour ça qu'on doit l'exposer ainsi sur un terrain de je ne sais pas combien de mètre carrés...
MOUAIS.
Moi je le dis, je suis pas vraiment pour ce terrain rose... mais pas pour les mêmes raisons ! Je suis une fille et j'aime le rose (c'est dit) même si ce n'est pas ma couleur préférée. Mais ce terrain de tennis ne me plait pas. Pas parce qu'il met en avant la douceur féminine, pas parce que le bar à ongles qui va avec est sexiste. Que neni non !!
Roland Garros est pour moi un haut lieu sélect du sport. Au tennis, pas comme au foot ou au rugby, on soigne sa petite personne égocentrique. On s'habille bien, on paye sa place une blinde et quand on éternue on est gentil d'attendre l'inter-set.
Bref on est bourgeois et on assume. Alors repeindre le sable en ROSE... sacrilège ! Pour moi la terre battue c'est sacrée et encore plus en période de tournoi. C'est un grand chelem bon dieu faudrait quand même pas l'oublier !
Alors que Lacoste repeigne le filet pour le lancement de son nouveau parfum (hors période de jeu) ou qu'on dessine des je-ne-sais-quoi sur le terrain pour une fête privée soit. Qu'on souille MON terrain (euh je veux dire le terrain de Roland évidemment) en pleine quinzaine, je m'en étouffe !
Par contre mesdames, vous qui avez vociféré que le bar à brushing faisait dinde et que la rose offerte à ces dames à l'entrée était sexiste... N'oubliez pas que vous êtes les premières à prendre rendez-vous chez le coiffeur toutes les 5 semaines maxi, vous vous faites les ongles devant 100% Mag et vous adoooooooooooorez quand Jules vous offre des fleurs. Alors sérieux votre shoking convenance, poupougne !
Ps : je plains quand même les personnes ayant joué sur ce terrains, ça devait piquouiller les yeux pour renvoyer la baballe ;)
Tout ceci restant toutefois un jeu, n'oublions pas de nous en amuser ! Tiens et si je mettais mon pull rose aujourd'hui ?! Bonne idée :) (photo non truquée à l'appui)
3 commentaires:
Il n'a pas été utilisé pour les matchs officiels, seulement pour le variety :)
et pourquoi tu ne nous as pas fait un article sur la terre battue bleu de Madrird, rhalala ces femmes hihihi
n_n
bah moi je trouve ça marrant ce terrain en rose franchement ça ne me gêne pas !! y a d'autres choses plus graves qu'un terrain bombé en rose, y a des points lus graves que ça concernant la vie des femmes !!
> Mika : pas de souci si le bleu était aussi vilain ;)
> Mlle Bavarde ce qui me gêne un poil ce n'est pas le message "féminin blabla" c'est le fait de dénoter lors d'une compétition officielle... je trouve que ça fait parler du tournoi pour les mauvaises raison.
En plus à titre totalement perso je trouve pas ça très beau c'est tout ;)
Enregistrer un commentaire