lundi 28 mai 2012

J'ai vu pour vous : Un jour peut-être

Dans la série, je regarde un DVD en mode lézard dans mon canap' et je vous en parle après pour vous convaincre (ou non) de le regarder, j'ai dans ma sacoche à film : Un Jour Peut-Etre (Definitely, Maybe en anglais dans le texte)


Un film d'Adam Brooks, sorti en salles en 2008. Je sais ça date. 

Comme toile de fond un papounet (joué par le WOW Ryan Reynolds) qui devant les questions insistantes de sa fifille adorée (l'incroyable Abigail Breslin) se voit contrait de lui raconter sa vie amoureuse dans les moindre détails. 

A mi-chemin entre How I Met Your Mother (puisqu'il s'agit pour la petite de deviner qui est sa mère dans le récit) et Briget Jones (pour le côté un poil panouille du papa poule), cette petite comédie romantique s'inscrit dans une nouvelle ère du genre. La volonté de faire du romantique sans en faire. Comprenez, il faut que les filles aiment mais que les mecs ne crachent pas dessus comme pour un péno raté en phase de Coupe du Monde. 



Donc on mélange un peu les codes, on met un réalisateur homme pour masculiniser tout ça, on prend un beau gosse pour nous raconter l'histoire ce qui d'un coup parait moins niais et on embauche trois superbes bombes (je vous parle de Rachel Weisz ou bien ?) pour jouer les prétendantes. 

Un peu de lumière naturellement orangée par-dessus et le charme de New-York des buildings à Central Park, vous avez devant vos yeux un petit film réussi qui ne vous laissera probablement que de fugaces souvenirs dont celui sur le coup... d'avoir passé un bon moment ! 


Aucun commentaire: