mardi 12 juin 2012

L'envie de me débarrasser de mon poisson rouge fait-elle de moi une psychopathe ?

Je dois le reconnaître entre mon poisson et moi ça n'a pas toujours été l'amour fou. Voyons bien les choses en face, il n'était pas désiré à la base. Alors quand on m'a refilé le couffin plein d'eau dans les mains, j'ai eu beau le ramener sain et sauf à la maison au péril de ma vie, rien n'était près pour lui.

Pas de bouffe, pas de bocal, pas grand chose quoi. Faut dire qu'avoir un poisson à la maison, ce n'était pas parmi le top 10 des aménagements prévus par Dame Coloc et moi. 

Et voilà Coco-R 1er (et seul) du nom

Enfin bref, je lui ai quand même fait un nid douillet à ce poisson. De Coco on l'a rebaptisé Sushi, puis on est repassé à Coco parce que sinon ça faisait vorace. On lui a mis du sable autour de l'habitation et malgré ça monsieur a continuer de faire la tronche. Un poisson dépressif. Du jamais vu et pourtant si ! 

Plus que dépressif même, je dois lui reconnaître un sale caractère en plus car voilà deux jours que ce bout de sashimi frétillant a décidé de bouder ce qui correspond à trois phases distinctes : 
- Grève de la faim
- Salissure expresse du bocal (que j'adooooooore nettoyer vous vous en doutez) 
- Présentation de son dos H24

Une situation fréquente qui me vaut à chaque d'amis à la maison un "mais il est claqué ton poisson" ou encore un "mais pourquoi tu gardes un poisson mort dans ton salon". 
Il n'est pas mort rassurez-vous : il est DEPRESSIF

Un état on ne peut plus rare chez un poisson que je peine à supporter. Donc comme j'ai un petit coeur et que voir Coco tourner dans mes toilettes (au risque de nous boucher la plomberie) n'est pas dans la liste de mes passe-temps favoris. Il me faut toutefois trouver rapidement une solution à cette incompatibilité d'humeur, parce qu'apparemment elle peut vivre 12 ans cette satanée rascasse ! Il parait qu'en tartare c'est indigeste, alors je vous le dis, je vous le demande, qu'est ce qu'il me reste ?? 

Préparons le déjeuner, ça me donnera peut être des idées (rire sadique). 




3 commentaires:

chocomilka a dit…

fais gaffe l'âme du Commandant Cousteau va te hanter pour l'éternité n_n

Chifoumy a dit…

Je sais, la poisse !
C'est pour ça que Coco et moi on a fait la paix, il fait des efforts sur la vivacité et je lui donne un poil plus à manger. C'est un bon deal ;)

Anonyme a dit…

J'ai adoré ton article !
En effet ça peut vivre longtemps, le mie a tenu 10 ans et est mort chez mes amis à qui je l'avais confié.
Nettoyer son bocl c'est pénible, ça salit bcp ces chose slà ...