mercredi 20 juin 2012

Breaking-news (bis)

Après des mois de rumeurs, de démentis, de remariage et de mensonges, la nouvelle est tombée hier comme un couperet : le couple Paradis - Depp se sépare ! 

Moi qui avait écarté les rumeurs d'un geste de la main croyant à la solidité de l’institution, j'en fus anéanti hier en lisant la Une de Yahoo. De toute évidence, j'étais bien la seule puisque c'est à peine 2 tweets que j'ai croisé sur le sujet ce matin. Depuis quand Public est devenu une source fiable d'informations ?!? Mais là n'est pas le débat... 

Johnny le pirate et Vanessa... le taxi. Non mais non quoi ! Eux qui nous prônait l'amour pur, les plaisirs simples, l'éducation à quatre mains. 14 ans de bonheur commun quand même, un record du genre dans la sphère des célébrités. Je vous le dis déjà que les bras m'en étaient tombé pour Adriana et Christian (rappelez-vous) alors là c'est la mâchoire que j'ai aux pieds... 



Et l'espoir de l'amour éternel dans tout ça ? Je veux dire à Hollywood ils sont peut être doués pour nous vendre du rêve mais pour nous vendre de l'amour c'est autre chose ! 

Alors vient la vraie question : les stars peuvent-elles vraiment vivre d'amour, de pognon et d'eau fraîche ? Rien n'est moins sûr. Quand on voit qu'ils passent des jours, voire des semaines ou pire des mois séparés pour cause au choix de tournage/promo/Shoot et j'en passe, on en vient à idéaliser nos petites querelles en rentrant du boulot sur le fameux "t'aurais pu faire les courses quand même". 

Quand nous pauvres mortels nous nous bouffons le nez sur le "qui c'est qu'à pas fait le ménage", eux ne peuvent même pas s'écharper dans une bonne dispute en famille, 3 domestiques sont les seuls responsables du mouton égaré sous le buffet et de toute façon autant crier sur CBO parce que le cher et tendre n'est pas là... 

Alors l'amour dans tout ça... Johnny Depp et Vanessa Paradis avaient l'air d'être l'exception à la règle. Une vie un poil bohème qui avaient l'air depuis mon canapé Closer sur les genoux de faire la différence. Un amour sincère, des regards langoureux qui avaient l'air de dire "toi et pas une autre". Une lueur d'espoir au soleil du Midi où ils allaient faire leurs courses au Monop' en tandem. 

La célébrité aura fait une nouvelle victime... dommage c'est deux là qui au final ne s'avèrent pas si bien accordés, le comble pour deux musiciens. 


Aucun commentaire: