Pour tout Seine et Marnais qui se respecte le Tabù est une chose sacrée. Un haut lieu sélect de notre bon vieux département, le lieu le plus prisé pour festoyer. Entre habitués, on l'appelle même le petit Midem de Bussy c'est dire !
Nan je déconne, le Tabù c'est un restau de sushis moyennement frais qui se transforme en boite à la nuit tombée. Ça rameute les jeunes cadres dynamiques du coin pour un after work sympatique mais bon sans plus... n'oublions pas qu'on est à Bussy !
Alors pour nous vendre du rêve au Tabù ils voient les choses en grand : Lamborghini devant la porte d'entrée (qui n'a malheureusement pas vu l'Elephant Bleu depuis un bail ça casse le mythe mais bon), l'enseigne rose pétante qui clignote tellement fort qu'on la voit de l'A4, et petite pub en partenariat avec le golf huppé de la rue voisine histoire d'amener du bon parti.
Sur le papier il faut noter l'effort pour concurrencer le Queen ! Dans les faits... on est un poil plus dans le sketch de Gad Elmaleh avec le videur légèrement bègue et particulièrement antipathique qui te lance un "ça va pas être possible !"
Je ne le rappellerais jamais assez nous sommes donc à Bussy et à Bussy on déconne pas avec le luxe et l'apparence. C'est pas parce qu'on jouxte le McDo qu'on joue dans la même cours et sache que toi, petit festoyeur du samedi soir, si tu te pointe pour checker ton corps sur la piste de danse en payant ton Mojito 12€ en baskets (de villes j'entends) tu ne passeras pas les portes du sushis-bar !
Et oui... c'est pas parce qu'on est en Seine et Marne que tes Puma dernier cris de ville mais sportswear quand même vont chauffer leurs semelles neuves et immaculées sur le plancher du Tabù. Nan nan nan !
Je me demande (en passant) si le petit nounours de l'entrée aurait refoulé Joshua Jackson dans son établissement quand on pense que son audace chaussuresques lui a valu la Une de tous les magasines mode masculins l'an dernier suite à son passage au Festival de Cannes...
Enfin le malheureux qu'il ne lui vienne pas à l'idée de venir dans notre belle campagne avec ses pompes à bateau à 950 dollars, c'est un coup à ce qu'il reprenne la Francilienne avec Diane Kruger vénère à l'arrière pour aller enfiler ses mocassins !
Ah la Seine et Marne, sa culture, ses espaces verts, Disneyland et le Tabù... y'a pas à dire ça fait rêver !
1 commentaire:
Ah bah oui, l'air de rien je connais mal le coin, alors si tu fais d'autres articles comme ça, je suis au taquer ! :-)
Merci. ;-)
Enregistrer un commentaire