vendredi 11 février 2011

Monsieur Bricolage et Madame meuble...

Ça y est, le pas est sauté, il n’y a plus de retour en arrière possible : je déménage !
          

Oui, je sais, il y avait eu une répétition générale, il y a maintenant de ça quelques années j’avais pris mon envole, d’une aile seulement allant m’installer dans le bon chef lieu de tout instituteur parisien : Créteil !
Aujourd’hui c’est un peu plus loin de l’épicentre que je vais m’enterrer… euuuh m’installer ! Une bonne ville sentant le rural et le brie coulant à plein nez…. C’est simple ils ont fait de Jean Pierre Pernaud le citoyen d’honneur tellement ça fait campagne dans mon coin !
Alors oui vous me direz qu’il va me falloir beaucoup de persuasion et de force moral pour ne pas me pendre avec la poulie du puits… car oui, on a un puits !
Mais ne vous en faites pas, d’un je résisterai et de deux… pour le moment c’est le cadet de mes soucis !
                                    
                                    

Parce qu’avant le réconfort, l’effort ! Et l’effort aujourd’hui c’est de gérer le post emménagement à savoir : vidage intensif, lessivage frénétique, débarrassage épuisant du sommier de 80 kg plein de poussière par la fenêtre… « fais pas le con lâche pas je suis pas prête », désherbage du jardin, apprivoisage du chat (la partie la plus délicate, il est sauvage le p’tit poilu !)…

Et ça n’est que la partie immergée de l’iceberg : parce que si le choix des peintures, de la couleur des rideaux, du formica dans la cuisine  sont une source à ennuis, je vous raconte pas pour ce qui est de l’emplacement des meubles et de la répartition du domaine entre ma future coloc et moi !

Ca va on s’entend bien et l’un dans l’autre on était plutôt d’accord ! Mais quand il va falloir monter le nouveau sommier de 65 kg… je sais pas pourquoi je sens que je vais me retrouver seule !
Rajoutez à tout ça que je pilote le projet à distance « oui bonjour monsieur transporteur, oui c’est moi, mais c’est pas moi que vous verrez demain hihihi »… silence « ah bah si c’est pas vous on livre pô »… Y.O.U.P.I

M’enfin c’est un mal pour un bien parce que ma p’tite campagne j’ai hâte de la retrouver… et puis à la belle saison allongée dans mon jardin les pieds en éventails au soleil, il me paraitra loin le coup du sommier !


Ps : un grand merci à Mc Do pour le sponsoring cartons... des amours ces gens là !

1 commentaire:

Jippel a dit…

Décidément faut vraiment que je suive le blog pour pouvoir suivre ton actu !! Je n'avais pas capté que tu avais déménagé !! Bon envol alors ! Et petit clin d'œil à l'appart de Créteil et à sa Sangria très très alcoolisée mdr