mardi 8 février 2011

Je vide mon sac

Les sacs de filles, toute une histoire... on y transporte notre vie, notre désespoir... (tiens ça rime)...



Et pourtant cette petite chose qui pend à notre bras fait planer le mystère. Pourquoi les filles ont toujours un sac plein à craquer ? Pourquoi en ont-elles 20 dans leur placard ? Pourquoi plus il est petit plus il est rempli... et plus il est grand plus elles ont de choses à mettre dedans...

Messieurs, vous n'aurez pas le secret des sacs à main des filles, c'est dans notre Histoire de nana, dans nos gènes si vous préférez, mais si je peux vous éclairer...



Poème 3-4...

Mon sac de fille il est joli
Jamais trop gros toujours rempli
Toutes mes affaires, quelques oublis
Gavage éclair et c'est parti !

Mon sac de fille il est fidèle
Il m'habille et me rend belle (enfin...)
Plein d'trucs utiles et des merveilles
De l'inutile pour faire rebelle

Mon sac de fille il est petit
Noir corbeau, jaune canari...

Pour tout vous dire ils sont plusieurs
A me servir, faire mon bonheur

Faites-y un tour vous vous perdrez
Entre la monnaie trois trousseaux de clés
Mais rouge ou vert voire même doré
Vous y trouverez c'que vous cherchez




1er poème... en rimes svp et je le partage avec vous !
Comme je partagerais une petite phrase entendue ce matin "oui je me suis coupée... avec le couteau que ma copine a dans son sac"... quand je disais qu'on trouve de tout dans un petit sac de fille... ;)

1 commentaire:

Jippel a dit…

Sympa le poème ! Le couteau c'est surement pour se défendre dans le RER LOL