mardi 18 janvier 2011

Embobineuses...

Sur 300 Françaises, 100 avouent avoir un jour voulu jouer dans un film*… Devenir actrice, le rêve de toute femme ?
Oui mais… sur ces 100 petites rêveuses, combien ont réellement eu la chance de mettre un pied au 7ème art ?
Sur 100…. 30 arriveront peut être à poser un orteil un jour sur un plateau de tournage… en tant que figurante bien sûr, 8 en feront leur métier en vivant sous le seuil de pauvreté des intermittents du spectacle… 3 gagneront leur vie grâce à cette activité… 1 (et encore je suis large) connaîtra la gloire au point d’apparaitre dans Public…

Mais que font les autres petites perles oubliées du grand écran ? Elles se font des films bien entendu !
Héroïnes de leur propre scénario, elles se baladent dans des fictions amoureuses enflammées dignes de saga de l’été de TF1. Ecrivant les lignes de leur texte au fil de leur pensée.

-   Il ne m’a pas rappelé tout de suite, il a attendu 8 jours avant de répondre à mon 13ème texto… c’est
un signe, il ne m’a pas oublié !

-  Quand je l’ai suivi dans la rue jusqu’à chez lui, à un moment il s’est arrêté en réfléchissant, je sais
qu’il pensait à moi.

- Quand il m’a dit que ce qu’on avait vécu était un bon moment…. J’ai su que je lui manquais et qu’il
regrettait de m’avoir quitté. Il ne sait pas comment me dire de revenir…

Ces films là ne sortiront jamais sur la toile du Gaumont d’Opéra, ils ne seront jamais adulés par des millions de cinéphiles curieux de connaître la nature humaine, seule une amie ou deux auront droit à une projection privée autour d’un café Starbucks… dans la confidence d’un film idéal mais fictionnel né de l’imagination sans borne d’une femme amoureuse…
Toutes les filles ont un jour pensé à devenir actrice… peu d’élues… et pourtant tant de films…


* Pour info, et si jamais une personne travaillant pour un institut de sondage passe par ici, ces chiffres sont approximatifs... ce chiffre ressort de l'idée qu'on peut se faire objectivement de 24 ans de discussions avec des p'tites nanas :)

Aucun commentaire: