mercredi 29 décembre 2010

L'effet serviette de plage

Connaissez-vous l'effet serviette de plage ?

Petit moment de reflexion de votre côté... l'effet papillon (oui), l'effet boeuf (oui aussi), l'effet de serre (plus ou moins), l'effet... bah non !



Alors laissez moi vous apprendre quelque chose... l'effet serviette de plage ou aussi appelé effet drap de bain se caractérise par une approche très mais alors très simple puisque cela se résume en quelques mots :

Endroit - Seul - Nouveau venu - Collé à soi

Voilà en gros l'effet serviette de plage c'est ça !

Quelques exemples concrets :
Une plage de galets de 700 mètres, la mer et les embruns fouettant les cheveux, vous profitez de l'air pur... ET PAF un couillon tout en bruit et en mioches vient poser sa serviette pile sur le galet voisin du votre !

Un quai de gare le matin très tôt pendant les vacances scolaires... pas un rat (ils sont tous sous l'abri pour échapper aux gouttes) et là re PAF le vieille bique empestant la cocotte vient se coller si près de vous qu'elle pourrait entendre la chanson un peu honteuse que vous joue votre MP3...

La Fnac, rayon musique du monde (autant dire 0 âmes qui vivent), vous choppez un CD d'Inna Modja et PATATRA un bohème sortit de son café à fummette chope le même que vous et vous lance mi complice mi-dude on est bro toi et moi un regard qui suppose que la conversation va être engagée... !

Et croyez moi ça marche avec tout : le relou qui prend le toilette juste à côté, la chieuse qui malgré sa pneumonie s'assoit tout près de vous chez le medecin... cherchez je suis sure que vous avez déjà vécu ça !

Alors n'ayez plus peur, votre tête d'ange avenante n'y est pour rien inutile de vous sentir coupable et/ou visé, ça touche tout le monde, c'est physique... alors pour décompressez entre deux effets serviette de bain, n'oubliez pas de vous amenagez quelques plages de solitude !

Aucun commentaire: