vendredi 8 avril 2011

Les 10 conseils de Tati Piou-Piou


En tant que petit être absolument imparfait, et en tant que bonne parisienne digne de ce nom, je suis de celles qui donnent un tas de conseils alors que je n’y connais rien. 

Par conséquent, et n’ayant pas dans mes défauts d’être égoïste (ok qui a vient de faire la moue ?? Qu’il se dénonce !) je me dois de partager avec vous ce trait de caractère légèrement intrusif et particulièrement inintéressant. Mais qui sait, peut-être vous y retrouverez-vous ou peut être prendrez-vous quelques un de ces préceptes poussiereux comme philosophie de vie pour toujours et à jamais, mais là… je suis plutôt lucide… malgré votre amour et votre confiance en moi : j’en doute ! 



Chapitre 1 : les 10 conseils pour vous mesdames afin de ne pas vous faire traiter de « bonne femme » au bureau



Maitrisez vos émotions. 

Je vais parler à la première personne ne voulant mettre personne dans l’embarras : je suis lunatique, sensible, sujette à des fatigue intenses et donc émotionnellement instable. MAIS je me soigne ! Je demanderais sur ce point à tout ceux qui partagent mon quotidien de se fendre d’un « c’est pas faux, il y a de l’effort » - Merci d’avance :)


Bossez plus.

Au travail version jupette et talons haut ce n’est pas travaillez plus ou gagnez plus, c’est bouge toi les fesses Ginette, prouve que toi aussi tu peux bosser ! L’égalité se gagne aussi dans les heures faites après 17h ! 


Faites pas de gosse

Ouiiii je sais je suis pas objective sur ce coup là. Mais c’est un fait, si vous ne voulez pas vous morfler une réflexion, adoptez ! Et encore, embaucher une bonne nounou, ça vous évitera tous les 4 matins de devoir partir à 16H, parce que la crèche a appelé ! 


Parlez fort

Ça parait idiot, mais faites comme ces beaux mâle à la voix, grave, parlez fort, imposez-vous mais quand vous montez le volume, prenez gare à ne pas dire trop de boulettes

 
Faites preuve d’humour

Parce qu’avec une blagounette ou deux les demandes et les critiques passent souvent beaucoup mieux, et qu’en plus une femme avec de l’humour c’est plus sexy, non ? ;)


Faites un effort de présentation

Autant un mec avec une barbe de trois jours et un jean un peu destroye peut avoir un petit côté fauve bien attrayant, autant une fille avec un T-shirt sans forme et des baskets ccrottés, ça fait pas rêver ! Alors un effort mesdames : un peu de maquillage, des habits pas trop crades et on accorde les accessoires svp :)


Soyez multitâches

De toute façon on attendra de vous que vous le soyez (à la maison c’est lessive, vaisselle, cuisine, bambins, et courses), au boulot se sera : téléphone, photocopie, réunions, dactylo en tout genre, et petit service rendus, et n’oubliez pas toujours avec le sourire !


Mangez gras 

Plus obscure celui-ci…. Pour rivaliser avec les cadres à l’embonpoint déjà avancé, il vous faudra, mesdames travailler votre coup de fourchette, alors préparez-vous aux déjeuners d’affaire un peu trop lourd sur l’estomac : assiette de charcuterie, carré d’agneau en sauce, café gourmand (plus supplément creme liquide), digestif et autres spécialités deviendront vos mets favoris.
Et petit plus, n’oubliez pas de garder la ligne, vous ne voudriez pas qu’on pense de vous que vous vous négligez (et c’est moi qui dit ça hihihi)


Anticipez

Un papier que votre boss devrait avoir dans sa main, glissez lui dans la paume. Soyez réactive, inventive, bref : indispensable


Osez dire non

Le plus dur très certainement mais il en va de votre réputation et de votre crédibilité, ne vous laissez pas noyez sous un flot de travail que vous ne devriez pas faire, réagissez et osez taper du poing sur la table.


Sur ceux, bonne journée les working-girl ! Et à bientôt pour 10 nouveaux conseils.


Aucun commentaire: