mardi 20 octobre 2015

C'est Prévu Pour Quand ?

Je vous ai caché quelque chose. 

Enfin pas caché, caché, ça n'est pas ça l'idée , je ne vous ai pas menti, mais je n'ai pas été tout à fait honnête. Je ne vais donc pas tourner en (ventre) rond, il faut que le gros (non-dit) cesse... gros-cesse, ça y est, vous avez compris ? 

Et oui... voilà des mois que je voulais vous en parler, je n'avais pas les mots : je ne suis pas enceinte ! 
Voilà, c'est pas évident de vous le dire, car vous avez été nombreux et nombreuses à me le demander ces jours-ci. Non, je ne vais pas être maman, loin de là. Je suis juste l'heureuse marraine d'un site de maternité pour lequel j’essaye de déployer autant d’énergie que possible.

Le site en question : C'est Prévu Pour Quand ?


Le concept : permettre à des futurs parents de pronostiquer l'arrivé de bébé en compagnie de leur famille et de leurs amis. Poids, taille, sexe et évidemment date de naissance, c'est comme au loto mais en mieux :) 

L'aventure a commencé pour moi il y a à peu près un an. De service en reco, j'en suis venue à m'incruster purement et simplement dans ce projet créé par un de mes collègues. Si tu en viens à lire cet article, merci de m'avoir laissé y mettre mon grain de sel :)

Aujourd'hui je vois des cigognes partout, je sais repérer un ventre rond à 100 mètres et estimer à une semaine près la DPA (date prévue d'accouchement). Une pro, je vous le dis. 

Tout cela pour vous dire qu'au "couffin" de l'univers de la maternité je me sens finalement particulièrement bien. Il est en effet bien plus simple de pouvoir défendre un projet en lequel on croit. L'engagement est alors synonyme de naturel et les efforts ne sont qu'expérience, défis, amusement aussi. 
Je prends donc un plaisir fou à créer autour de ce site, à le développer autant que je peux...

Le "bébé" C'est Prévu Pour Quand a eu un an cet été et il se destine à une belle croissance et c'est nourrit au biberon par votre bouche à oreille qu'il pourra devenir grand. 

Je crois qu'on peut tous dire qu'on connait dans son proche entourage une future maman ou un futur papa, alors je compte sur vous pour en parler, faire bouger les choses. 
J'avais envie de vous en parler sincèrement aujourd'hui, c'est aussi une bonne manière de reprendre ce blog laissé un peu de côté... une (re)naissance quelque part. 




Vous voyez qu'au final, tout se tient ! 

Suivez les aventures de Martine la Cigogne sur Facebook, Instagram et Twitter


Aucun commentaire: