vendredi 5 septembre 2014

Travers de fille : l'effet Docteur Avery

Voilà longtemps que je n'avais pas alimenté la rubrique du girly code. Principalement par la perte de mon seul poulain à coacher, casé depuis des mois. Si la rubrique est devenue bien maigre (un classique pour une catégorie de meufs), il me faut quand même reprendre un peu du service pour vous, messieurs, qui égarés sur ce blog cherchez une réponse à votre lancinante question : mais que penses les femmes ?!

Aujourd'hui, je décrypte pour vous l'effet Docteur Jackson Avery



Le phénomène : 

Votre moitié a le blues, une colère latente collée à la basket ou simplement un petit coup de fatigue; Elle a envie de soirées filles, d'un bain chaud, de se faire un masque au concombre et d'oublier qu'il y a du foot à la télé...

Et d'un coup, elle redevient elle-même, pimpante à souhait, soupirant d'aise ostensiblement et guillerette comme une adolescente à l'arrivée du printemps. Normal... elle a vu le docteur Avery à la Télé. 



L'explication : 

Aussi appelé "mais c'est qui ce type ???" 


Alias Jesse Williams, un bel acteur que l'on retrouve notamment dans Greys Anatomy depuis quelques années et qui a ce pouvoir inné et magnifique de rendre 90% de la gente féminine douce, docile et yeux pailletés. 

Vous noterez d'ailleurs chez certaines l'abnégation à cette série pourtant over-dépassée mais qui... "se laisse regarder quand même". Traduisez : pour lui ! 

Ce petit (enfin...) monsieur a en effet ce pouvoir sur vous mesdames : celui de vous rendre de bonne humeur. 

Pourquoi ? BAH PARCE QU'IL EST CANON PARDI ! 

N'allez pas cherchez plus loin, Jesse c'est un bonheur oculaire qui ne coûte rien, le traumatisme des ophtalmo en activité pour cause de brûlage de cornée... un joli petit brin de jeune homme quoi ! 


Le comportement de champion à adopter : 

Messieurs, soyez stratégiques ! Inutile de lutter, vous ne pourrez pas. Au pire vous n'obtiendrez qu'un braquage de votre moitié vous traitant de jaloux. 

Jouez la fine, accepter votre défaite devant l'ennemi, avouez publiquement qu'il a des atouts et servez-vous en lors d'un moment de couple difficile... regardez plutôt. 

- Madame boude parce que vous regardez le foot : "oui mais ce week-end tu pourras te faire un petit replay de Grey's Anatomy... je t'ai téléchargé l'épisode, je crois que ça tourne autour d'Avery". 

- Vous avez un truc à vous faire pardonner ? "Oh mais tient, ne serait-ce pas l'instagram de Jesse Williams que je vois là". 

- Vous sentez le vent tourner ? "tu ne sais pas quoi ? J'ai eu Russian Roulette en tête toute la journée, tu sais la chanson de Rihanna.... et Jesse Williams dans le clip !"

Avec un coup (de bistouri) d'avance, nul doute que le beau docteur ne sera pas le seul à porter la blouse à la maison, vous pourriez même lui trouver du charme. 


2 commentaires:

cyrcrenn a dit…

De toute évidence, je ne checke pas assez mes mentions sur Twitter, puisque j'avais raté ça.
J'aime beaucoup. En plus, ça s'adapte très bien à d'autres gens, par exemple au hasard Tyler Hoechlin.

Chifoumy a dit…

Ahah ! Tout à fait :) :)
Le tout reste de trouver celui qui fait mouche, après la méthode peut s'appliquer ;)

Bon week-end à toi, merci pour le petit mot !