mercredi 7 mai 2014

Recette de tarte à la rhubarbe : Time to cook !

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un cordon bleu. Avouons-le. Manque de temps, manque de place, manque du je-ne-sais-quoi qui transforme les plats en mets (la table).

Mais il arrive (en général 2 ou 3 fois par an) que je sorte de ma cuisinière des choses tout à fait acceptables !

Exemple l'été dernier avec cette petite recette de café frappé pour le moins rafraîchissante. Et bien je remets aujourd'hui le couvert avec une petite recette de pâtisserie bête comme chou que vous pourrez réaliser rapidement.



Tarte à la rhubarbe : mode d'emploi !

Rares sont les personnes qui disent que la rhubarbe est leur menu préféré, pourtant je vous assure que cette plante (dite légume par la balance de l'Intermarché, fruit pour les autres) est particulièrement délicieuse.
Et comme c'est le dessert préféré de ma coloc, allons-y gaiement !



Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée
500 grammes de rhubarbe (environ 3 gourdins)
2 oeufs
20 cl de crème fraîche
120 gr de sucre (j'aime les choses très peu sucrées attention)
1/2 paquet de sucre vanillé










Au préalable. Préchauffez votre four thermostat 6 soit environ 180°

Lavez vigoureusement votre rhubarbe mais ne l'épluchez pas. Coupez-là en petites rondelles et enlever les parties trop vertes.

Astuce : c'est un fruit / légume filandreux. Pour éviter de transformer votre dessert en spaghettis, couper en diagonale du morceau, vous éviterez ainsi les fils.

Réservez le tout.
Dans un saladier à part mélanger vigoureusement les oeufs, la crème et le sucre jusqu'à obtenir une crème bien liquide. Mélangez alors la rhubarbe au mélange pour bien imprégnez le fruit / légume, bref la plante de sauce.


Dans un plat disposez votre pâte toute préparée, car, voyons les choses en face, vous n'avez pas le temps de la faire vous-même. Comme pour toute préparation du genre, pensez à bien piquer le fond de la tarte avec une fourchette pour une meilleure cuisson.

Versez votre mélange sur la pâte.

Enfournez 30 bonnes minutes !


Time to eat :)


Aucun commentaire: