jeudi 22 août 2013

Recette rapide du café frappé façon Starbucks

Vous aussi vous aimez ça le Starbucks hein ? Le petit café arrangé du matin qui n'a plus rien d'un café mais qui vous réchauffe l'estomac et vous allège le portefeuille ? 

Si vous aussi vous êtes un(e) addict de la célèbre enseigne mais que pour une raison ou une autre vous ne pouvez vous y rendre souvent, voici une petite recette (très) rapide de café frappé à réaliser chez soi ! 


Chef, la recette ! 




Ingrédients : 

- 80 cl de lait de soja à la vanille
- 35 cl de café (plus ou moins fort selon votre goût)
- 2 bananes
- 3 cuillères à café de chocolat en poudre
- Quelques glaçons






1ère étape : 

Préparez votre café comme à votre habitude, à la machine ou alors comme moi (en bonne italienne) sur votre gazinière. Réservez le au congélateur pour le faire refroidir. 










2ème étape : 

Préparez à part vos ingrédients devant être mélangés : le chocolat, vos bananes et le lait de soja. 











3ème étape : 


Remplissez votre blender du lait de soja, du chocolat et des bananes coupées en rondelles. Mixez une première fois. Puis ajoutez le café refroidi. Mixez alors à fond les ballons jusqu'à obtenir un breuvage bien lisse. 



Servez le tout très frais en ajoutant quelques glaçons. Pour la blague vous pouvez ajouter votre nom (avec une faute bien sûr) sur le verre pour faire plus authentique ^^ 
Et pour les gourmands, la chantilly, ça passe très bien aussi ! 




Astuce : Pour la team anti café, la recette peut se faire sans, appelez ça une boisson frappée tout court, question de logique :) 


4 commentaires:

Neaira a dit…

je ne suis pas spécialement addict du Starbucks mais je pense que je pourrais vite devenir addict de ta recette !
bises !

Chifoumy a dit…

J'espère ! Tu me diras ce que tu en penses :)

Capsule Café a dit…

Une recette qui a l'air très facile à réaliser et hyper bonne !

NIcolas de Cuisinegrecque.fr a dit…

Je ne suis pas un grand fan de starbuck et je trouve que la recette s'apparente plus à un milk shake qu' à un café frappé ;) mais juste par curiosité j'ai testé : résultat c'est pas mal même si je trouve que ça n'a rien à voir avec le café frappé traditionnel :)