Ce week-end j'ai vu pour vous la pièce Les Grands Moyens !
Alors en fiche technique ça donne... ceci :
Max et Léo discutent dans un bar.
Léo sort d'un chagrin d'amour, il vivait avec Laura, elle l'a quitté il y a quelques mois.
Elle lui reproche ce que toutes les femmes reprochent aux hommes en général : égoïsme, immaturité, lâcheté etc...
Un plan diabolique va alors se mettre en place.
Télécommandé par Léo, Max va séduire Laura puis se saborder volontairement afin de la dégoûter des hommes et de leurs faiblesses...
Auteur : Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier
Artistes : Cyril Garnier, Guillaume Sentou, Magaly Godenaire, Marie Montoya
Metteur en scène : Arthur Jugnot et David Roussel
Ça c'est ce qu'on raconte sur le papier (en l’occurrence sur Billet Réduc).
Si vous me connaissez bien, vous saurez que j'adore le théâtre, mais vraiment. Avoir en face de moi des comédiens qui jouent une histoire rien que pour vous, assister à une représentation unique, ça me donne des frissons et me fait rougir les mains tellement j'applaudis à la fin !
Et je dois avouer que cette pièce était faite pour me faire renouer avec les fauteuils rouges et l'odeur des théâtres parisiens. Une pièce avec Garnier et Sentou, mes deux chouchous du moment que je trouve juste excellents humoristes et comédiens, et une mise en scène par Arthur Jugnot dont je suis secrètement amoureuse depuis la Soeur de Jerry King ! Forcément il fallait que j'y aille !
Et je dois bien vous dire que je n'ai pas été déçue. Une pièce extrêmement bien écrite sur fond de complot désespéré et maladroit, une mise en scène au millimètre malgré la 2ème représentation seulement. Quatre comédiens d'un talent dingue. Et des situations aussi réalistes que drôles, aussi touchantes que bien orchestrées.
On craque devant les cascades de Sentou, véritable homme élastique qui sans en faire trop domine la scène. Garnier (et ses jambes !!!) dans un registre différent et particulièrement convainquant en prédateur sans faille et sans scrupules, Marie Montoya excellente Salomé à la fois fragile et touchant et Magaly Godenaire en femme moderne à qui on a aucun mal à s'identifier.
Une petite pièce tirée à quatre épingles qui vous fera sortir un temps de votre quotidien, vous donnera le sourire, vous fera vivre une autre vie l'espace d'une heure et demie sans temps mort. Des comédiens qui mouillent la chemise et un (très) bon moment, que demander de plus ?
A voir de toute urgence ! Prenez vos places vous ne le regretterez pas !
Si ça ne suffit pas à vous faire flancher, mesdames Garnier a juste des yeux.... WOW
L'argument qui tue ^^
Ca marche aussi pour le sex appeal de Sentou (sachez-le !) - Croyez bien qu'ils les ont sortis... Les Grands Moyens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire