Il était grand temps de rédiger mon 1er article sur ma toute nouvelle rubrique : Travers de filles, ou le petit manuel du décryptage féminin.
Je me suis en effet improvisée il y a quelques semaines dictionnaire/analyste de comportements de nanas. Alors quitte à en faire profiter un autant en faire profiter les autres.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un joli défaut (enfin quand je dis joli...) qui nous colle aux talons à nous... les filles. La dépendance. Aussi appeler : je suis ton système solaire, je ne vois pas de quoi tu aurais besoin d'autre.
Le phénomène
Votre chérie vous colle un poil trop, vous reproche avec tact mais sans aucune discrétion votre manque d'implication dans votre couple, fait en sorte de se rendre indispensable, apprend par coeur (et sans que vous lui en ayez parlé) le nom de votre père, votre mère, ainsi que de vos 14 cousins et cousines et vous dit avec des yeux de biche : "répond pas on est bien là" alors que vous passer votre soirée chez elle à mater un vieux film à la télé et que votre pote de toujours vous passe un petit coup de fil histoire de vous proposer une bière que vous devrez de toute façon décliner "tu vas pas sortir quand même"
La manifestation la plus récurrente
Après un petit silence de votre part, une journée de vacances ou un emploi du temps chargé, vous reprenez contact avec la belle. Vous percevez chez elle un effort surhumain pour ne pas vous entendre dire :
A - Tu m'as abandonné, j'aime pas quand j'ai pas de tes nouvelles
B - Tu m'as manqué (au bout de 2 jours ?????)
C - T'étais avec qui ? / T'as fait quoi ?
L'explication
La demoiselle est une chose fragile (sisi) qui s'inquiète beaucoup et qui, je vous le donne en mille aime être au centre des choses et surtout de chez surtout messieurs, être au centre de votre univers. Aussi équilibrée soit elle, aussi cool et tolérante qu'elle se dise, elle aura toujours en elle ce petit besoin de vous suffire.
D'être à la fois l'épaule sur laquelle pleurer, la poitrine rassurante à caresser, l'ami à qui tout confier, la maman pour s'occuper de vous bref, la totale !
Elle a donc parfois du mal à comprendre que vous preniez vos distances et ne donniez pas de nouvelles régulièrement, signe pour elle, que vous être allé encrer votre système solaire à un autre astre.
Le comportement de champion à adopter
Gardez vos habitudes, ne faites surtout pas d'elle votre pivot autour duquel vous vous attacher en gain de cause. Faites lui juste savoir que de toutes les planètes du système solaire, c'est elle la plus importante. N'oubliez pas de rassurer la belle, et le petit texto régulièrement. En tous les cas vous tenez là un moyen de savoir à quel point elle tient à vous.
NB : toutes les filles sont différentes et vous tomberez sans nul doute sur une perle ne réagissant pas mais alors pas du tout comme décris ci-dessous. Prenez le pouls avant de vous lancer !
1 commentaire:
J'suis bien d'accord avec cette analyse !! Je n'aurai pas dit ça il y a quelques temps mais aujourd'hui je me retrouve bien dans cette analyse :)
Enregistrer un commentaire