mardi 29 mars 2011

Test de connaissance

Petit point "faisons connaissance"

Je remarque au fil du temps, pas forcément ici mais surtout ailleurs que les gens ont souvent du mal à me cerner. 

Quoi que, cela n’est pas forcément vrai. Disons qu’on me cerne assez facilement mais qu’une réflexion vient vite à la bouche de mes interlocuteurs : Mais t’aime rien !
Il est vrai que j’ai dans la vie de tous les jours et plus encore ici la critique facile et le sens aiguisé de l’évaluation contraire à la pensée commune. 

Mais si j’aime dire à tout va « j’aime pas » ce n’est pas pour autant que certaines choses dans la vie même les plus bêtes me font fondre comme un cornet choco vanille au soleil.

Alors petit cours de rattrapage pour tout étudiant en école du Piou-Piou première année.

Ne changeons pas une équipe qui gagne, commençons par le négatif ou aussi appelé le beuuuurk j’aime pô.


-      
* L’odeur des piscines municipales
* Le mois de novembre (trop gris, trop froid, trop triste)
* Les enterrements (mais qui aime ?!)
* Le retard
* La sauce de salade (mais c’est sec ? oui et alors ?!)
* L’injustice
* La journée de la femme (spéciale dédicace à ceux qui pourront se sentir dédicacés lol)
* Les excités du pouet pouet en voiture
* Les sursauts d’agonie de ma box Internet
* Julien Doré
* Qu’il pleuve le samedi (sérieux pourquoi ??)
* Le bruit (pour moi le premier fléau de ma petite existence)
* Que ceux qui ont les moyens d’agir pour faire le bien fassent mine de ne rien voir
* Les vieux au supermarché le samedi
* Les incivilités dans les transports en commun
* Les enfants (parce que justement ça fait trop de bruit… entre autres !)
* Etc.



Maintenant un peu de positif dans ce monde de brut :
-        
* Le printemps
* Le soleil
* L’odeur de l’essence (et oui !)
* Ecouter des chansons qui datent un peu et chanter à pleins poumons
* Faire semblant de savoir danser alors que franchement je ne sais pas
* Poser des questions
* Les câlins tout tendres qui remontent le moral
* Le maquillage et les paillettes
* L’Egypte même si je n’y suis jamais allée
* Les chaussures (sérieux ??)
* Le cinéma et l’odeur qui y règne
* Regarder le même film 5 fois et ne pas m’en lasser
* Le jeu des 7 familles
* Les balançoires
* Les pizzas
* Les trucs à bulles pour les enfants.
* Prendre des photos
* Tous ces souvenirs de jeunesse qui font sourire
* Rire jusqu’à en pleurer
* Faire des beaux rêves
* Mon lit (le premier homme de ma vie)
* Etc…

Bien évidemment vous l'aurez compris, ceci n'est qu'une esquisse ma foi fort sommaire des contours de ma personnalité. Je suis un peu comme un kaléidoscope en réalité, jamais deux dois pareil, toujours légèrement surprenante mais dans le fond et dans l'esprit assez prévisible. 

Je passe beaucoup de temps en ce moment à dire ce que je ne suis pas en résumé je suis ça, mais bien plus encore et en définitive, je suis moi. Après le reste, ce sera à vous de vous faire une idée :)

2 commentaires:

chocomilka a dit…

Et on oublie les collègues?
hannn, aimes nous ou pas mouahahah mais il ne faut pas les oublier. ;)

Cécile a dit…

Les collègues mériteraient presque un article entier :)

Et comment pourrais-je t'oublier hein ?? 'te vois tous les jours ^^