jeudi 24 février 2011

Nostradamyto

Que me réserve mon avenir… ?
Voilà typiquement le genre de question que je ne me pose pas ! Et oui vivre au jour le jour est en ce moment le mode de vie que je privilégie. Trop de problèmes, trop d’incertitudes et pas d’assez bons yeux, je me refuse à scruter l’horizon de mon existence.
Il faut dire je n’ai pas de don pour ces choses là… sinon soyez sûrs que j’aurai déjà gagné 2 ou 3 fois à l’Euromillion en devinant les chiffres gagnants !

Mais hier, quand j’ai reçu un mail tout chaud tout beau dans ma boite de réception je me suis rendue compte que certains avaient les réponses que je n’avais pas.
From : « votre experte medium »
Sujet : « j’ai une prédiction pour vous ».

Mon cœur s’emballe. Quelqu’un qui ne me connait pas, vient d’avoir une révélation sur mon compte et comme par magie elle a l’adresse de ma boîte à SPAM. Vous en conviendrez ça ne peut pas être une simple coïncidence. Je sens qu’une révélation de la plus haute importance est à bout de clic.
Aurais-je le courage de me retrouver face à mon destin ?
J’imagine ma voyante, petite replète, un châle sur les épaules les deux mains crochues posées sur une boule de cristal fumeuse au fin fond d’une roulotte antique perdue à l’orée du bois d’Emerainville (non pas la camionnette avec la dame en mini jupe… l’autre)
Avouez… vous êtes un peu jaloux hein ? Vous jetez vous aussi un regard désespéré à votre boite de réception vide de toute prédiction.
Sachez en tous les cas que je n’ai pas eu à ouvrir le message car croyez le ou non au moment où j’allais cliquer, la lumière m’est tombée dessus. La pluie a cessé le vent s’est mis à souffler et le message m’est apparu comme si j’avais le mail ouvert devant les yeux.
« Vous avez attrapé un virus. Ce trojan causera la mort lente et douloureuse de votre ordinateur ».
Bon…. Vous en conviendrez, inutile d’ouvrir un mail dont on sait déjà le contenu…


Moralité, ne courez pas après la découverte anticipée de votre futur. Vous perdriez un temps précieux à découvrir que votre avenir n’est fait que des choix que vous faites pour vous-mêmes.
Alors perdez pas de temps… choisissez… vivez !   
Votre experte medium (débutante)

1 commentaire:

Jippel a dit…

Belle morale et article très drôle ^^