mardi 24 août 2010

To the Fnac... quick !!!

Ce n'est pas une  honte, et c'est pourquoi je l'annonce la tête haute : je regarde -parfois- des comédies romantiques !

Et oui je suis comme ça moi. Dès fois le soir, après une longue journée de labeur et l'épreuve des transports en commun, je me pose devant ma TV/mon ordi et je lance un film à l'eau de rose.

En manque de rêve et de romantisme me direz-vous ? Non, juste que j'aime légumer en regardant un film... pour moi dès qu'une oeuvre nécessite une ordonnance de dolipranne et de vitamines, direct le DVD passe à la trappe !

Si d'ailleurs vous voulez faire mes poubelles, je vous l'annonce en exclu : quelques Godard sont d'ailleurs à pourvoir (benne grise et verte au fond de mon jardin).


Enfin bref, ce dont je voulais vous parler en particulier, c'est ce film là : L'arnacoeur, aujourd'hui dans les bacs dans tous les bons magasins agitateur de curiosité (et même dans les autres).

Quand nous, pauvres petits coqs gaulois n'arrivions pas à la soquette des grands standards du film de nenette américain voire même anglais (le comble !), cette douce comédie aux saveurs de l'été vient enfin donner la part belle à notre bon cinéma franchouillard.

Donc -et dieu sait que c'est pas souvent- je vous conseille vivement ce petit film qui sans prétention prend des allures de référence en la matière.

Pas encore convaincus ? Durs en affaires... j'aime ça !

5 bonnes raisons d'acheter le DVD/Blu-Ray (pour les riches !) de l'arnacoeur :

1/ Pour le tendem Duris/Paradis qui fonctionne à merveille surtout vu les très bonnes répliques qu'ils ont en magasin.

2/ Parce que Vanessa Paradis au cinéma c'est pô si souvent

3/ Parce que Romain Duris qui danse sur Dirty Dancing, ça vaut son pesant de cacahouètes

4/ Parce que François Damiens est excellent

5/ Et parce que je vous le dit bord***, ayez un peu confiance :))


2 commentaires:

khallian a dit…

Sac à main!!! Sac à main !!!! Huhuhu comprennent qui voudra :p

Voilà, je me devais de venir après autant d'absence. Mais de part cette nouvelle création, je fais l'effort de venir et .... Merveilleuse surprise que cela même si certes, tous tes posts sont plus courts, il n'en reste pas moins plaisants héhé.

Alors pour ce ptit chapter! Je ne peux être que d'accords avec toi!!! d'ailleurs j'n'avais même pas besoins de toi pour faire mon fnacophile ^^ l'arnacoeur fait parti de ma collec' dévédoche ^^

Surtout pour voir Vanesse prendre son pied en cachette sur un air du groupe wham! magistrale ^^

Peup's a dit…

Sac à maiiiiiiin :D

Bisous mon yago d'amûr