mardi 31 août 2010

C'est sa journée, faut le chouchouter

Il sévi un mouvement assez étrange en France depuis quelques années… une maladie aussi étrange qu’incurable et même pire qui tend à une certaine pandémie : la maladie de « la journée de… »

Là gros silence : 'elle veut dire quoi ????'



Mais si, regardez un peu les symptômes et vous allez comprendre… depuis quelques années ont fleuri dans nos beaux pâturages des journées sorties d’on ne sait pas où et qui, il faut bien le dire nous casse un peu les pieds : jugez plutôt

On a d’abord La journée de la femme… une merveille du genre. Vous me connaissez, je suis pas vraiment du clan des féministes mais là… j’avoue j’adore ! Genre pour se dédouaner allez on nous donne une tite journée rien que pour nous : les autres jours on s’en fou mais là c’est notre journée, faut qu’on profite… on réclame des attentions de la part des mecs, on fait encore plus chier que d’habitude… et si on nous répond par la négative « nan mais attend tu sais pas que c’est la journée de la femme ???? »… et ouais c’est cruel les mecs !

Certains diront que eux ont tous les autres jours de l’année… perso j’suis pas vraiment d’accord. Vous voyez le mic mac le mec tous les jours il dit une connerie et tous les jours il se justifie « ouais mais c’est la journée de l’homme ».. .franchement ça le fait pas !

Donc à mon avis : invention inutile !

On a aussi, la journée du piéton ! Si si je vous jure j’ai vu ça inscrit sur le panneau d’indication d’une autoroute (logique c’est là qu’il y a le plus de piétons !!! )…

L’idée c’est que si t’écrase un piéton en tant normal… bon ça fait désordre mais tu peux d’en sortir. Mais si t’écrase un piéton ce jour là… à non mais mon pote t’es mal !!!! C’est circonstances aggravantes une connerie comme ça… ça peut être ton premier piéton qui passe sous tes roues, tu prends perpette !

--> no coment !


 

Dans le même genre, restons dans l’auto, il y a aussi la journée de courtoisie au volant (qui d'ailleurs s'étale sur une semaine) D’habitude tu peux jurer comme un Chartier traiter un confrère automobiliste d’enculé de salopard de fils de p… franchement ça passe, ça met l’ambiance c’est convivial.. Par contre ce jour là on sort et on dépoussière les « diantres ce charmant conducteur a garé son véhicule à moteur en plein milieu de la chaussé, peut être pourra-t-il le déplacer si je lui en fais la demande ».

Ce qui les autres jours de l’année se transforme en coup de klaxon accompagné d’un « tu la bouges ta caisse connard »

Bon je vais essayer de faire court pour les autres et ce ne sera qu'un petit pannel... il y en a tellement :

On a la journée de la secrétaire (autrement dit la seule journée où on peut offrir des fleurs à sa maîtresse devant tout le monde et sans éveiller les soupçons),

 

La journée d’hygiène des mains à l’hôpital… je vous jure que j’ai vu le panneau devant l’hôpital de Lagny, je m’en suis toujours pas remise, je touche du bois pour ne jamais aller là-bas sinon pitié achevez moi !

 

Les journées du patrimoine où on peut visiter France 2 - et avec un peu de chance, croiser Stéphane Bern !!

La journée du fruit, je cherche toujours l’utilité, si vous trouvez prévenez moi

 

La journée du transport public (véridique) : c’est quand le trafic est normal toute la journée… non ça c’est le 1er avril ;)

 

La journée du sommeil qui a fêté son 9ème anniversaire cette année mais qui n'est toujours pas arrivé sur Paris 12 !

 

La journée mondiale du tricot : purée là ça déconne plus c’est mondial les gars !!!!!

 

La journée de la jupe : mais outre pour les critiques en col blanc, ça n’a pas été un franc succès.

La journée de l’amitié : pas d’une très très grande utilité, mais ça permets l’envoi d’un petit mail groupé bien sympathique à ses potos !



Mais aujourd’hui, 31 août, une autre journée à poussé tel un bourgeon un jour de printemps, et cette fois-ci c’est plutôt du genre mondial et non pas franco-coqsportif

LA JOURNEE DU BLOG



Je vous assure, si si c’est vrai, même que c’est super sympa. On aurait pu l’appeler la journée du partage d’adresses inutiles mais ça sonnait quand même nettement moins bien.
Donc voilà en ce jour si particulier pour mon petit chifoumy (et pour mon grand chifoumy gâteux d’avant), je leur souhaite une bonne journée, je vais éviter la maltraitance aujourd’hui et autre bonbardages d’infos inutiles… enfin celle-là elle compte pas… c’était juste pour marquer le coup ;)

Petite proposition personnelle :

Si vous voulez rejoindre le mouvement, je me lance dans la création de journées aussi, ya pas de raison : j’ai quelques pistes :

- La journée du dégivrage de frigo

- la journée du serpent à sonnette : injustement mal aimé

- la journée du lit : Oh vénérable objet (quoi que j'hésite ça fait un peu redite avec la journée du sommeil... alors je vais peut être lui préférer la journée de la machine à café... j'suis pas encore décidée)





Aucun commentaire: