Savez-vous ce qu’est l’effet papillon ?
Cette théorie qui amène à la conclusion qu’un battement d’aile de papillon peut tout changer dans une vie. En région Parisienne, l’air est trop pollué pour avoir des papillons alors on a mis en place notre propre effet perturbateur : le dernier arrêt de bus avant la gare.
En cœur : what ?
Pire qu’un élément perturbateur, pire que le papillon totrificus totalus beautifulus, le pire qu’il puisse arriver dans une journée.
Le dernier arrêt du bus avant la gare aussi appelé arrêt Verdun est outre quelque chose qui m’énerve tout particulièrement le petit détail qui peut tout changer.
Le dernier arrêt du bus avant la gare est à environ 150m de la gare. C’est simple, en hiver quand les arbres n’ont plus de feuilles on voit la gare de l’arrêt. Il n’est accessible que dans un seul sens de circulation le sens : on va vers la gare en bus, et s’il est normal de voir des gens y descendre, quelque chose m’empêche de comprendre pourquoi il y a des gens qui y montent.
Pourquoi attendre à un bus, parfois 4-5 minutes par temps clair alors qu’il faut moins de 2 minutes sur terrain plat pour rejoindre à pieds le centre SCNF ? Pourquoi s’obstiner à payer 1.80€ (et oui quand même) pour faire 200m (et encore je compte large) ?
Le pire c’est que ce ne sont jamais des petits vieux, des femmes en grands talons aiguilles, des chanceux qui passent en même temps que le bus, des retardataires qui veulent gagner 5 secondes de trajet (parce qu’avec le feu rouge on se fait régulièrement doubler par un piéton) ou des pauvres travailleurs épuisés ne souhaitant pas se manger la pluie battante !
Non c’est la faignasse, la vraie, la belle qui n’a même pas le courage de bouger ses fesses en traversant le pont.
Ah oui j’avais oublié de vous préciser un truc, le dernier arrêt du bus avant la gare est au bord d’un pont, où il est impossible de dépasser et ou tout stationnement bloque de manière gênante la circulation sur deux ronds-points à la ronde… parce que la faignasse en plus fait chier tout le monde !
Et quand une faignasse de compétition un beau matin de printemps décide de prendre le bus au dernier arrêt du bus avant la gare, qu’à cause de lui on loupe le train à… oh aller 30 secondes et qu’en plus le train d’après prend 20 minutes de retard à cause d’un pauvre plouc descendu sur les voies, déjà on se dit que c’est une mauvaise journée… mais que si un jour vous voyez une petite madame en cagoule et pantalon noir dégonder à coup de tournevis le panneau d’un arrêt de bus marqué Verdun…. Faites comme si vous ne m'aviez pas vu… s’il vous plait !
2 commentaires:
Loool après les voleurs de câbles SNCF, voici venue la démonteuse d'arrêt de bus, hihihi,
Après il s'étonne qu'on en veuille au service public, même si la c'est plutôt de la faute des usagers.
Mais en même temps, fallait pas placer un arrêt à cet endroit.
Comme je te comprends !! Du côté du passager qui te fait perdre les précieuses secondes du RER que tu loupes et qui va te mettre en retard ! Et de l'autre côté, toutes ces feignasses qui préfèrent attendre et se les geler plutôt que de faire 10 minutes de marche (qui feraient pas de mal à leurs gros culs, si vous voulez mon avis xD). En plus par chez moi y'a le parc à traverser, c'est pas des immeubles tout moche quoi ! Bref, c'est sans doute mieux d'envoyer ses textos en prenant sa plus belle pose que de gagner du temps et de faire un peu d'exercice ! ;-D
Enregistrer un commentaire