lundi 14 mars 2011

True Story

Il était une fois dans les froides soirées d’hiver de l’époque moderne deux personnes qui s’aimaient passionnément.
Le premier était inventeur, il passait ses journées à tourner et retourner dans sa tête des idées sans queue ni tête afin d’en sortir des concepts révolutionnaires.
La seconde était peintre de son état, embauchée pour de petits travaux ici ou là.
Unis dans l’inventivité, rassemblés dans la création, ils s’aiment d’un amour véritable partageant tout. Mais alors qu’une nuit, sa douce n’était pas là, seul, abandonné dans un grand lit froid, l’inventeur eu une idée.
Mais oui, tout le monde un jour ou l’autre a eu le malheur de passer une nuit sans les bras chauds et réconfortant d’une dulcinée et pour les solitaires ?
Alors il passa la nuit, au faible éclairage de sa bougie à monter et démonter tuyaux et boutons et au matin, le tire-bouchon qu’il tenait entre les mains était capable de produire de la chaleur.
Lorsque sa douce revint, il lui fit par de sa découverte.
-          Même loin de l’autre, cet objet fera comme si nous étions ensemble
Ce sentiment de remplacement ne fut pas bien accueilli par la peintre qui vit en ce ressort un moyen de l’oublier, mais devant la fierté qu’elle avait pour son amant et la volonté de participer à ce beau projet, elle accepta de le peindre pour lui.

Armée de bonne volonté et de ses plus beaux pinceaux, elle commença son œuvre avec passion.
A la deuxième boucle toutefois, elle comprit son malheur ! Les tuyaux arque boutés de l’objet rendaient impossible tout travail correct sur la surface et même en contorsionnant son bras, il lui fut impossible d’en atteindre le cœur.
La peintre compris alors que toute lutte serait impossible contre cet objet qui, manifestement ne voulait pas d’elle.
L’inventeur reconnu son échec à vouloir trop bien faire, la peintre n’admis pas qu’il ne l’avait pas fait intentionnellement.

Depuis ce jour, femmes et hommes arrivent chacun à dormir de leur côté, même en hiver. L’inventeur avait du prévoir la solitude pour le créer, ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que peindre sa trouvaille serait sans aucun doute la raison de la séparation !

Chronique d’une peintre amateur qui en a sérieusement bavé.

3 commentaires:

chocomilka a dit…

loool, si ça ce n'est pas de l'aventure peinturluresque :)
comment on dit déjà? ha oui, un corps à corps torride avec ton radiateur n_n

Jippel a dit…

Tu as galéré pour peindre un radiateur donc ! LOL Bravo à toi :p La photo est-elle contractuelle ? xD

Piou a dit…

> Mika : ce fut très chaud en effet et ce même si pour des raisons évidente :)

> Alain : lool et oui c'est tout à fait ça, et euuuh comment dire non ce n'est pas le miens, désolée pour la déception que cela va te causer lol