vendredi 3 septembre 2010

Vite vite un Maalox que je digère !

Je ne sais pas pour vous mais je frise l’indigestion, pire le reflux gastrique quand je me pose devant ma p’tite lucarne animée ! De la bouffe, du gueuleton, que dis-je du pique –nique en passant par le repas gastronomique, les brunchs au camping et autres compétitions culinaires approximatives. Stooooop je n’en peux plus !



Tendance lancée réellement en 2008 avec le dîner presque parfait, cette formule hautement performante à ses débuts n’a plus de presque parfait que le nom aujourd’hui. La formule étendue, réétendue a été mise à sécher en plein soleil jusqu'à en devenir rèche et sans saveur. Ce concept élastique  semble avoir trouvé ses frontières, et même les avoir quelque peu dépassé voyez le concours du goûter qui déchire (sorte de diner version minus en culotte courte, ridicule).



Alors autant sur les débuts, quand ne s’étripaient sur le marché culinaire que Cyril Lignac et Joel Robuchon, ça passait encore, mais ils sont maintenant plus d’une douzaine à se faire le bourre en cuisine et ça commence à m’échauffer les batteries (de cuisine), j’ai même peur que ça déborde !


Je me console en me disant que l’un dans l’autre, ça ne sert à rien de se prendre la tête comme tout ce qui marche à la télé, ça va être développé à l’infini jusqu’à retomber dans l’oubli. Regarder la déco !
On en a bouffé de la maroufle jusqu’à plus soif et puis plus rien. Comme j’ai rangé mes pinceaux tout secs, je vais bientôt ranger mes casseroles toutes cramées… ça sera quoi la prochaine étape à votre avis ? Bricolage ? Jardinage (Le jardin presque sans mauvaise herbe… ça claque non ?)